Fiche technique Volkswagen Combi
Spécifications clés du VW Type 2 Transporter
Dimensions et gabarit
4,460 à 4,545 mm
Longueur
1,720 à 1,760 mm
Largeur
1,955 à 2,260 mm
Hauteur
2,400 m
Empattement
Poids et charges
Masse à vide
1,200 à 1,600 kg
Selon version
Châssis
Plateforme
Carrosserie boulonnée
Places
8-9
Version minibus
Coffre
Avant
Moteur à l'arrière
Motorisations disponibles
Moteur 4 cylindres à plat 1131 cm³
1950-1953
Cylindrée
1131 cm³
Puissance
25 ch DIN
Vitesse max
80 km/h
Consommation
8 L/100 km
Caractéristiques
- • 4 cylindres à plat refroidi par air
- • Soupapes en tête
- • Carburateur Solex
- • Taux de compression : 5,8:1
Moteur 4 cylindres à plat 1192 cm³
1954-1965
Cylindrée
1192 cm³
Puissance
25 puis 34 ch DIN
Vitesse max
90 km/h
Consommation
10 L/100 km
Caractéristiques
- • 4 cylindres à plat refroidi par air
- • Soupapes en tête
- • Carburateur Solex
- • Taux de compression : 6,6:1
Moteur 4 cylindres à plat 1493 cm³
1965-1970
Cylindrée
1493 cm³
Puissance
44 ch DIN
Vitesse max
110 km/h
Consommation
9 L/100 km
Caractéristiques
- • 4 cylindres à plat refroidi par air
- • Soupapes en tête
- • Carburateur Solex
- • Taux de compression : 7,3:1
Moteur 4 cylindres à plat 1584 cm³
1970-1979
Cylindrée
1584 cm³
Puissance
50 ch DIN
Vitesse max
110 km/h
Consommation
10 L/100 km
Caractéristiques
- • 4 cylindres à plat refroidi par air
- • Soupapes en tête
- • Carburateur Solex
- • Taux de compression : 7,5:1
Moteur 4 cylindres à plat 1971 cm³
1979-1990
Cylindrée
1971 cm³
Puissance
70 ch DIN
Vitesse max
110 km/h
Consommation
12 L/100 km
Caractéristiques
- • 4 cylindres à plat refroidi par eau (1982+)
- • Soupapes en tête
- • Injection électronique
- • Taux de compression : 8,0:1
Performances et consommation
Vitesse max
90/110 km/h
Selon moteur
0 à 100 km/h
~35 s
Modèle 1600
Consommation
10-12 L/100km
Selon moteur
Réservoir
50 L
Capacité
Émissions CO2
208-329 g/km
Selon moteur
Transmission et châssis
Transmission
- • Type : Propulsion
- • Boîte : 4 rapports
- • Synchronisation : 1ère non-synchro (anciens modèles)
Suspensions
- • Avant : Barres de torsion transversales
- • Arrière : Bras tirés et barres de torsion
Freinage
- • Type : Freins à tambour aux 4 roues
- • Commande : Hydraulique simple circuit
- • Diamètre tambours : Avant/Arrière : ~230 mm
- • Frein à main : Mécanique sur tambours arrière
Particularités
- • Efficacité adaptée au poids du véhicule (~1,2 tonnes)
- • Pas de servo-frein sur les modèles standard
- • Réglage manuel des garnitures
- • Évolution années 70 : passage au double circuit hydraulique
- • Freins à disque à l'avant sur les modèles récents
Ressources Techniques et Communauté
Forums et sites spécialisés pour les Volkswagen Type 2
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