Fiche technique Peugeot 403
Découvrez en détail les caractéristiques techniques de la Peugeot 403 : dimensions, poids, motorisations et performances.
Dimensions et gabarit

4,47 m
Longueur
1,67 m
Largeur
1,51 m
Hauteur
2,66 m
Empattement
Poids et charges
Poids à vide
1 030 - 1 230 kg
Selon version
Charge utile
455 kg
Maximum autorisé
PTAC
1 485 kg
Poids total en charge
Répartition
55/45
Avant / Arrière (%)
Motorisations disponibles

Moteur 4 cylindres 1468 cm³
1955-1966
Cylindrée
1468 cm³
Puissance
47 ch DIN
Vitesse max
130 km/h
Consommation
8,5 L/100 km
Caractéristiques
- • 4 cylindres en ligne
- • Refroidissement par eau
- • Carburateur Solex
- • Taux de compression : 7,5:1
Performances et consommation
403 7 CV 1290 cm³ | 115 km/h | 27 s | 8-10 L/100km | 10 L/100km |
---|---|---|---|---|
403 8 CV 1468 cm³ | 135 km/h | 20 s | 8-10 L/100km | 10 L/100km |
403 Diesel 1816 cm³ | 125 km/h | 25 s | 6-8 L/100km | 8 L/100km |
Vitesse de pointe
135 km/h
Version 8 CV 1468 cm³
Accélération
20 s
0 à 100 km/h (8 CV)
Consommation
8-10 L
Aux 100 km (mixte essence)
Transmission et châssis
Transmission
- • Boîte de vitesses manuelle 4 rapports
- • Propulsion arrière
- • Embrayage monodisque à sec
- • Levier de vitesses sur colonne de direction
Freinage
- • Freins hydrauliques à tambour (avant/arrière)
- • Cylindres avant : deux par tambour
- • Circuit de freinage simple
- • Frein à main mécanique
Suspension
- • Avant : roues indépendantes, ressorts transversaux semi-elliptiques
- • Arrière : essieu rigide, ressorts hélicoïdaux
- • Amortisseurs hydrauliques
- • Direction à crémaillère
Carrosserie
- • Monocoque autoportante
- • Design Pininfarina
- • Matériau : acier
- • Versions : Berline, Break, Cabriolet, Fourgonnette
Particularités
- • Première voiture française Diesel
- • Design révolutionnaire pour l'époque
- • Production : 1 214 126 exemplaires
Ressources techniques et communauté
Documentation technique et forum spécialisé pour la Peugeot 403
Documentation technique
Pour la documentation technique officielle de la Peugeot 403, nous vous recommandons de vous procurer la RTA (Revue Technique Automobile) auprès d'éditeurs spécialisés comme ETAI ou de consulter des bibliothèques techniques automobile.
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